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Le Centre d'excellence du bœuf canadien (CEBC) est prêt à reprendre ses activités après la fin des travaux de rénovation et de mise à niveau technologique de l'installation.

Le CEBC nouvellement réaménagé dispose d'un équipement audiovisuel et de communication de pointe pour soutenir le développement des ressources numériques du bœuf canadien, les démonstrations techniques et les capacités de conférence interactive à partir de sa salle de conférence réaménagée et de ses trois studios multimédias : le studio culinaire grand public, le studio culinaire commercial et le studio de découpe de viande.

En plus de soutenir de nombreux programmes de Bœuf Canada avec du contenu numérique, ces mises à jour permettent au CEBC d'atteindre un public plus vaste via la distribution de ressources numériques et des présentations virtuelles avec moins de défis logistiques.


Le CEBC a été une ressource essentielle pour Bœuf Canada depuis son ouverture en tant que théâtre de démonstration d'enseignement/formation innovant et centre de rencontre en 2015. La volonté de développer une programmation répondant aux besoins actuels permettrait au CEBC d'aller au-delà des démonstrations en présentiel et d'assumer le rôle crucial de la création de contenu numérique à utiliser dans de nombreux programmes et plateformes.

La rénovation s'est déroulée sur plusieurs mois, avec des travaux effectués dans la salle de conférence, la cuisine grand public (maintenant le studio culinaire grand public), la cuisine commerciale (maintenant le studio culinaire commercial), le laboratoire de fabrication de viande (maintenant le studio de découpe de viande) et la salle de contrôle du studio.

Le CEBC continue d'être un endroit où les partenaires et les intervenants de l'industrie peuvent se rencontrer en personne. La salle de conférence rénovée permet aux participants de s'engager davantage dans le studio de découpe de viande du CEBC et a été dotée de nouvelles capacités audiovisuelles pour faciliter la production de webinaires interactifs de haute qualité.

La capacité pour les présentations en direct est d'environ 20 personnes. Le CEBC offre un lieu où l'on peut se renseigner sur l'Avantage du bœuf canadien, découvrir les attributs des produits, assister à des démonstrations en direct d'applications culinaires et de boucherie, et travailler concrètement au développement de nouveaux produits. Ces sessions en direct peuvent également être diffusées à un public plus large, ce qui permet aux partenaires de partager ces présentations au sein de leur organisation.

Le studio culinaire grand public est également désormais équipé pour servir d'espace de studio afin de permettre aux partenaires de l'industrie de créer leur propre contenu par le biais d'un processus de programme de partenariat administré par le CEBC.

Le CEBC d'aujourd'hui peut diffuser en direct un contenu personnalisé sur le bœuf canadien à l'intention des fournisseurs, des clients et des partenaires et créer un contenu numérique pour soutenir les programmes de marketing destinés aux professionnels et aux consommateurs. Le CEBC fournit des solutions de marchandisage aux détaillants et aux exploitants de services alimentaires, offre des expériences culinaires nouvelles et excitantes aux clients et aux consommateurs et incite les futurs professionnels de l'industrie à s'engager dans l'industrie canadienne du bœuf.
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