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Le bœuf canadien sur une chaîne de télé-achat en Corée du Sud
L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) en Corée s'est associé à NS Home Shopping, l'une des plus grandes chaînes de télévision de téléachat en Corée, pour promouvoir le bœuf canadien. La promotion comprenait six diffusions de ventes au début et à la mi-janvier 2023, ciblant les consommateurs à la recherche de cadeaux pour la fête du Nouvel An lunaire du 22 janvier 2023, l'une des fêtes les plus importantes en Corée.


Du 21 au 24 janvier, environ 26 millions de personnes (soit environ la moitié de la population totale) sont rentrées chez elles pour rendre visite à leurs proches, en apportant des cadeaux. L'un des cadeaux les plus populaires en Corée est le bœuf, en particulier les bouts de côtes en tranches. Pendant les trois semaines précédant la fête du Nouvel An lunaire, les détaillants en ligne, les grands magasins et les supermarchés vendent de nombreux types de cadeaux à base de bœuf. Les vacances constituent un moment important pour les importateurs et les distributeurs de bœuf afin d'optimiser les ventes de bœuf par tous les canaux de distribution possibles.

L'équipe de la chaîne NS Home Shopping a été impressionnée par la qualité des côtes courtes et des queues de bœuf canadien de première qualité et a choisi de vendre des ensembles-cadeaux des deux produits. C'est la première fois que du bœuf canadien est vendu sur une chaîne de télé-achat en Corée.

 

La chaîne NS Home Shopping a diffusé six émissions faisant la promotion des paquets-cadeaux de bœuf canadien. Un comédien célèbre et un propriétaire de restaurant de soupe au bœuf prospère ont animé les émissions. Les animateurs ont fait la démonstration de plusieurs méthodes de cuisson populaires mettant en vedette des morceaux de bœuf canadien et ont présenté des consommateurs appréciant le produit ; certains des messages comprenaient une courte vidéo d'un élevage de bovins canadiens fournie par l'IIBC en Corée.

 

Voici des liens pour visualiser un des segments sur les côtes courtes et un des segments sur la queue de bœuf.





Les deux coffrets cadeaux de bœuf canadien se sont très bien vendus et, compte tenu de ce succès, NS Home Shopping prévoit d'autres diffusions en mai lorsque les consommateurs achèteront des cadeaux pour la Journée des parents et la Journée des enseignants.

Ce partenariat a également fourni une excellente occasion de faire connaître le bœuf canadien. Plus de 400 000 personnes ont regardé les six émissions de vente et se sont renseignées sur le bœuf canadien de première qualité.

Mise à jour sur la COVID-19 au Japon
Le gouvernement envisage d'assouplir les mesures restrictives actuelles de la COVID-19 dans un contexte où les appels se multiplient pour relancer une économie durement touchée par l'épidémie. Le gouvernement envisage de rétrograder le statut de la maladie car le programme de vaccination, entre autres facteurs, a rendu moins probable le développement d'une maladie grave.

Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Le nouveau nombre quotidien d'infections par la COVID-19 est tombé à 10 000-20 000 à la fin du mois de janvier. Le gouvernement s'inquiète des sous-variants résistants aux vaccins mis à jour, mais la décision a été prise de lever l'obligation de porter un masque à l'intérieur des bâtiments à partir du 30 janvier, sauf dans certains lieux à haut risque comme les hôpitaux, les pharmacies et les transports en commun.
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