Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Accent sur le vieillissement en santé
Le nombre d'adultes vieillissants au sein de la population canadienne est en augmentation. Bœuf Canada a identifié ce segment de consommateurs comme étant important pour la demande de bœuf et concentre ses efforts de marketing sur ce groupe. Ayant grandi avec le bœuf dans le cadre de leurs repas traditionnels, ce segment représente un public de consommateurs fidèles au bœuf.

Avec l'âge, l'appétit et l'intérêt pour la préparation des repas diminuent, et les préoccupations en matière de santé et d'alimentation deviennent prioritaires. Ces facteurs peuvent entraîner une diminution des achats de bœuf à un moment où les protéines sont importantes pour prévenir ou réduire la fragilité des personnes âgées.

Pour combler cette lacune, l'accent a été mis cette année sur l'élaboration de messages clés et de ressources ciblant des personnes de confiance telles que les professionnels de la santé et les efforts de marketing destinés aux adultes vieillissants et à leurs réseaux de soutien familial.

Sur Thinkbeef.ca, deux zones de ressources clés ont été développées pour soutenir les efforts de marketing. Ces ressources comprennent une section sur les protéines qui met en évidence les outils disponibles sur l’importance des protéines, ainsi qu'une page Web contenant des informations spécifiques pour répondre aux préoccupations de ce groupe démographique, que l'on peut trouver ici.

Eat Well Age Well est une ressource d'information clé pour les consommateurs, conçue pour être distribuée aux professionnels de la santé, y compris les bureaux de médecins. Il peut être commandé par l'intermédiaire du « Sample Cupboard », un fournisseur de ressources qui propose des ressources éducatives et des échantillons de produits pour conseiller les patients.



Ces ressources d'information sont essentielles pour les efforts de marketing auprès des consommateurs, lesquelles comprennent un article commandité distribué à l'échelle nationale, associé à une annonce de « conseil utile » dans le numéro de février du magazine Zoomer, ainsi qu'un segment de télédiffusion régional. Le magazine Zoomer compte plus de 1,1 million de lecteurs, dont des Canadiens plus âgés et à revenus plus élevés.



L'annonce jumelée à un publireportage traite de l'importance des protéines pour un vieillissement en bonne santé et présente le bœuf comme une excellente source de protéines. Elle présente des conseils pour enrichir les « repas typiques des personnes âgées » avec du bœuf, ainsi qu'un code QR qui permet de commander ou de télécharger la ressource Eat Well Age Well (disponible en anglais uniquement).

La même information a été télédiffusée lors de l'émission CHCH Breakfast le 20 janvier et présentée par Carol Harrison, diététicienne agréée. Atteignant un auditoire de près de 300 000 téléspectateurs, Mme Harrison a souligné des points clés sur l'importance des protéines et a présenté des idées de recettes et des conseils qui figuraient dans l'annonce du magazine Zoomer.

Vous pouvez visionner la séquence ici.


Retour à la page d'accueil


JOYCE PARSLOW
Directrice exécutive, Marketing grand public

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.