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![]() ![]() Boucher de métier, M. Young a commencé sa carrière chez Alberta Pork, puis chez Sunterra Meats. Il a rejoint le Centre d'information sur le bœuf canadien en 1999 et a travaillé pour toutes les divisions de Bœuf Canada au cours des années suivantes. La carrière de M. Young s'est développée pour englober le développement commercial national et mondial, la marque et le leadership stratégique, avec une spécialisation dans les ventes de bœuf, de veau et de porc, le marketing, le développement de produits et l'éducation sur le marché national et à l'exportation. « J'ai passé un certain temps chez Beef Marketing Services International (commercialisation du bœuf canadien aux États-Unis), puis à la Fédération canadienne pour l'exportation de bœuf », a déclaré M. Young. « De là, j'ai passé plus d'une douzaine d'années à Canada Porc International avant de revenir à Bœuf Canada pour en être le président. Je pense être la seule personne à avoir travaillé dans toutes les divisions de l'organisation. » ![]() ![]() M. Young a assumé le rôle de président de Bœuf Canada à un moment passionnant. Les producteurs de bœuf canadiens étaient à la recherche d'une nouvelle approche en matière de leadership et de partenaires de l'industrie. « L'un des plus grands défis à relever dès le départ était d'instaurer la confiance et de démontrer aux producteurs et à l'industrie que Bœuf Canada était une organisation pertinente qui avait beaucoup à offrir », a déclaré M. Young. « Le comité chargé de la supervision a été très favorable à l’avancement des plans visant à renforcer la confiance et à favoriser un environnement de travail positif », a-t-il dit. À cet égard, M. Young a reconnu le travail accompli par l'équipe de Bœuf Canada. « Notre personnel compte parmi les personnes qui travaillent le plus dur dans cette industrie, ou dans n'importe quelle industrie », a déclaré M. Young. « Leur engagement, leur expertise et leur vision sont la raison pour laquelle cette organisation a prospéré au cours des cinq dernières années. » ![]() La COVID-19 est un autre défi auquel M. Young a été confronté durant son mandat. « J'ai travaillé dans l'industrie du bœuf pendant l'épidémie d'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) de 2003, et il y avait de nombreux parallèles entre cette crise et la pandémie », a-t-il déclaré. « Lors de la pandémie de Covid, nous avons été en mesure de réagir rapidement grâce à notre expérience en matière de gestion de crise et d'adapter les programmes et le personnel aux besoins de l'industrie. » La pandémie a également permis de faire des découvertes intéressantes, notamment l'utilisation accrue des codes QR pour accéder en ligne aux menus à emporter des restaurants pendant les périodes de fermeture et l'opportunité que le soudain regain de popularité de la technologie a offert au bœuf en matière de marketing. ![]() ![]() Juge de compétition expérimenté et partisan de longue date d'une formation axée sur l'excellence en boucherie, M. Young a également fait sa part, en tant que président de Bœuf Canada, pour promouvoir la boucherie et la coupe de viande auprès des étudiants, dans le but de voir un plus grand nombre de jeunes poursuivre une carrière dans l'industrie de la viande. M. Young est également juge canadien pour le World Butchers Challenge, connu comme le plus grand événement de boucherie au monde. Sa retraite fait suite à une étape importante pour l'organisation - en 2023, Bœuf Canada a célébré le 50e anniversaire des activités de commercialisation du bœuf au Canada et à l'étranger. M. Young a eu l'honneur de présenter une rétrospective captivante de l'évolution de l'organisation et de l'industrie lors d'un déjeuner spécial organisé à cette occasion. ![]() M. Young a poursuivi en disant qu'il est également enthousiasmé par la Passerelle d'information sur le bœuf canadien (Passerelle). « Le lancement de la passerelle a demandé énormément de travail et d'efforts de la part de l'équipe, mais elle offre un moyen de communiquer avec les milléniaux et les jeunes - des groupes que nous avons eu du mal à atteindre - et j'ai hâte de la voir se développer. Le défi consiste maintenant à promouvoir la passerelle et à tirer parti des partenariats avec l'industrie. » M. Young laisse l'organisation dans une position solide, bien financée et sur la voie du succès. « Je souhaite un avenir prospère et rentable pour l'industrie canadienne du bœuf et des bovins », a-t-il dit. « J'espère voir de nouveaux producteurs entrer dans le domaine et que des personnes plus jeunes se joignent à l'entreprise d'élevage de bœuf canadien. » M. Young aspire à une retraite active et prévoit de passer du temps avec sa femme Karla et leurs petits-enfants, de voyager, de faire du camping en véhicule récréatif et de travailler le bois. Il souhaite également aider son fils Chris dans son entreprise de charcuterie, Brut Charcuterie. « Chris et moi avions l'habitude de fabriquer des saucisses ensemble lorsqu'il était enfant, ce qui a éveillé son intérêt pour la charcuterie. Je suis ravi de pouvoir à nouveau mettre la main à la pâte pour fabriquer des saucisses », a dit M. Young. Passer les cinq dernières années de sa carrière avec Bœuf Canada a été un honneur et un privilège, a fait remarquer M. Young. « D’une certaine façon, tout ce que j’ai fait au cours de ma carrière m’a mené à ce poste et m’a donné l’expérience et les compétences nécessaires pour diriger cette équipe; cela a été incroyablement gratifiant », a-t-il dit. Le dernier jour de M. Young chez Bœuf Canada sera le 28 mars 2024. Vous pouvez envoyer vos meilleurs vœux à [email protected]. ![]() Retour à la page d’accueil |
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