Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Enquête auprès des consommateurs sur la stratégie Pour un vieillissement en bonne santé : Ce que nous avons appris
Comment les adultes canadiens plus âgés perçoivent-ils le bœuf et d'autres aliments par rapport au vieillissement en bonne santé ? Pour répondre à cette question, Bœuf Canada a commandé un sondage auprès de 2 134 Canadiens, en mettant l'accent sur les personnes âgées de 65 ans et plus. L'enquête exhaustive a permis d'approfondir les préférences alimentaires et les croyances concernant le bœuf. La recherche a donné des résultats intéressants qui guideront le développement d'une stratégie de marketing pour Bœuf Canada.

Les points saillants de l'enquête 2023 sont les suivants:

Les personnes âgées aiment la viande - Bien que les aliments à base de plantes aient gagné en popularité ces dernières années, une grande majorité (91 %) des Canadiens âgés de 65 ans et plus se décrivent comme omnivores et déclarent manger du bœuf près de deux fois par semaine.

Un aperçu des cuisines - Les personnes âgées s'accordent largement à dire que le bœuf a un goût délicieux (95 %), qu'il est facile à cuisiner (95 %) et qu'il est un ingrédient clé de leurs repas préférés (77 %). Le bœuf haché arrive en tête (91 %) des options de cuisson du bœuf, suivi des steaks à griller et du rôti de bœuf.

Lacunes dans les connaissances sur les protéines - Plus de la moitié des personnes interrogées reconnaissent qu'il leur serait bénéfique de manger plus de protéines, et les deux tiers comprennent que le bœuf est une meilleure source de protéines que les aliments d'origine végétale. Il existe un potentiel d'éducation, car plus de 70 % des personnes interrogées ne savaient pas qu'une portion de bœuf contient plus de protéines qu'une portion d'œufs ou de haricots.

Une occasion d'expliquer le rôle du bœuf dans le vieillissement en bonne santé - Environ la moitié des personnes interrogées étaient d'accord pour dire que le bœuf était un aliment précieux pour le vieillissement en bonne santé, tandis que 22 % ont déclaré ne pas savoir. La teneur en matières grasses et l'impact sur le cholestérol sanguin sont des préoccupations soulevées par plus de 50 % des personnes interrogées lorsqu'elles réfléchissent à savoir si le boeuf est bon pour la santé.

Protéines concurrentes - Les personnes interrogées préfèrent le goût du bœuf à celui du poulet.

Pour plus d'informations sur cette étude, veuillez contacter Karine Rekunyk, directrice - Santé et nutrition.
Retour à la page d’accueil


KARINE REKUNYK
Directrice, Santé et nutrition

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à [email protected]

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.