Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Coupes de bœuf canadien au MTY BBQ FEST
La municipalité de San Pedro Garza Garcia (Nuevo Leon) organise un événement annuel pour la communauté du barbecue au Mexique. Cet événement réunit des maîtres du BBQ du Texas, du Kentucky et du Tennessee qui démontrent leurs talents culinaires avec des côtes, du bœuf, du poulet et du porc fumés. L'événement s'est déroulé fin octobre au milieu d'une compétition intense.

L'événement a rassemblé 4 000 participants, dont des chefs, des restaurateurs, des experts en grillades, des gastronomes, des cuisiniers et des personnes intéressées par les barbecues. De la musique sur scène, un rodéo, des leçons de grillades, un spectacle de lutte et un marché du barbecue faisaient partie des activités proposées.

 

Les quatre catégories en compétition étaient la poitrine de boeuf, les côtes, le poulet et l'épaule de porc. Des équipes composées de 10 personnes au maximum ont participé au concours, dans l'espoir de pouvoir représenter le Mexique lors des American Royal World Series of Barbecue. Au total, 29 équipes de grilleurs provenant des États de Querétaro, Veracruz, Playa del Carmen, Chihuahua, Mexico, Mazatlán, Tampico, Tabasco, Guadalajara, des États-Unis et du Canada se sont inscrites pour participer à la compétition.

Des experts canadiens en grillades étaient présents pour former et certifier les juges pour le contenu des grillades.

Bœuf Canada a participé à l'échantillonnage culinaire et a coparrainé, avec Sigma Foodservice, une équipe de 10 experts en grillades qui se sont affrontés dans la préparation de poitrines et de côtes courtes de bœuf canadien. L'équipe a également fait griller d'autres morceaux de bœuf canadien à des fins d'échantillonnage.

Le message sur l'Avantage du bœuf canadien a été diffusé par des guides de marchandisage, des bannières, des drapeaux à cure-dents et la participation du bureau Mexique/Amérique latine de Bœuf Canada.

Mise à jour sur la COVID-19
Le nombre de cas de COVID a légèrement augmenté, mais la croissance de la courbe ne s'est pas accélérée rapidement. La sixième vague de COVID semble différente des précédentes puisque les cas identifiés sont pour la plupart bénins et ambulatoires. Les États qui enregistrent le plus de cas sont le Yucatán, le Chiapas, le Tlaxcala, le Coahuila et la Baja California, ce qui peut être dû au tourisme.
Retour à la page d'accueil


CLAUDIA HERRERA-BLANC
Directrice du marketing, Mexique/Amérique latine

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.