Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Réceptions de réseautage bien accueillies au Japon et en Corée
Le Japon et la Corée ont récemment ouvert leurs frontières aux touristes étrangers après presque trois ans de restrictions frontalières en raison de la pandémie. Le président de Boeuf Canada, Michael Young, et le directeur exécutif, Développement des marchés d'exportation, Albert Eringfeld, ont visité le Japon et la Corée au début de décembre et ont assisté à une réception de réseautage dans chacun des deux pays. L'Institut international du bœuf canadien (IIBC) au Japon a organisé une réception de réseautage au New Otani Hotel à Tokyo. Une centaine d'invités, dont des importateurs, des distributeurs, des détaillants, des entreprises de services alimentaires et des partenaires d'approvisionnement, ont assisté à l'événement.

La réception a débuté par un mot de bienvenue de M. Young, suivi d'une salutation du ministre (commerce) et délégué commercial principal à l'ambassade du Canada au Japon, Tracy Reynolds. M. Eringfeld a ensuite présenté un aperçu de l'IIBC au Japon et des services de promotion et de marketing offerts aux utilisateurs finaux.

 

La veille de la réception, l'équipe de Bœuf Canada a rendu visite à des partenaires du marché visé et à des clients utilisateurs finaux pour discuter des promotions en cours et des possibilités futures de soutien de l'IIBC au Japon.

 

À la suite de la visite à Tokyo, l'IIBC en Corée a organisé une réception de réseautage pour Bœuf Canada à l'hôtel Plaza de Séoul, à laquelle ont assisté 70 invités. L'événement s'est déroulé selon le même format que celui de Tokyo. La chargée d'affaires a.i. du Canada en République de Corée, Tamara Mawhinney, a prononcé le message de bienvenue.


Les deux événements ont contribué à la reconnaissance de la marque du boeuf canadien et ont créé des relations publiques positives avec les publics cibles.

La réaction aux événements a été remarquable. Les affaires ont été florissantes et un certain nombre de pistes et d'opportunités commerciales importantes ont été identifiées. Les participants ont été tellement impressionnés qu'ils ont demandé que l'événement devienne annuel.



L'IIBC Japon et Corée a également organisé un déjeuner de travail avec des journalistes de l'industrie de la viande dans des restaurants de Tokyo et de Séoul. Des articles comprenant une entrevue avec M. Young seront publiés sur chaque marché.

Mise à jour sur la COVID-19 au Japon
La prudence augmente au Japon à l'égard des nouvelles variantes, face à la huitième vague d'infections à coronavirus. Le nombre d'arrivées internationales au Japon en octobre a atteint 498 600, soit une nette augmentation par rapport aux 206 500 arrivées de septembre.

Le volume total des importations japonaises de bœuf en octobre s'est élevé à 57 571 tonnes, soit une baisse de 10 % sur douze mois. Les importations en provenance du Canada étaient de 4 455 tonnes, soit une baisse de 18 % par rapport à l'année précédente.

Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Le nombre quotidien d'infections à la COVID-19 a fluctué entre 20 000 et 70 000 en novembre et début décembre.

Le taux des droits d'importation pour le bœuf canadien diminuera de 18,6 % à 16 % à la fin de 2022. Les importations totales de bœuf de la Corée en 2022 (janvier-novembre) ont été de 434 386 tonnes, en hausse de 5 % sur 12 mois; les importations en provenance du Canada ont été de 17 793 tonnes, en hausse de 66,9 % sur 12 mois.
Retour à la page d'accueil


Équipe du Japon
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2023 Bœuf Canada. Tous droits réservés.