Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


L'IIBC en Chine et la Commission canadienne du commerce promeuvent les ateliers sur le bœuf canadien
L'Institut international sur le bœuf canadien (IIBC) en Chine a récemment participé à deux événements de promotion des aliments canadiens à travers la Chine, en partenariat avec la Commission canadienne du commerce. Ces événements ont permis à l'équipe de promouvoir le bœuf canadien et d'explorer de nouvelles opportunités commerciales lors d'ateliers organisés par le consulat et les bureaux commerciaux canadiens. L'IIBC en Chine a pu profiter de l'appui du gouvernement canadien pour promouvoir le bœuf canadien de haute qualité auprès des clients du secteur de la restauration et de la vente au détail et développer de futures ventes de bœuf canadien.

Les événements ont eu lieu en juin et en août. Le premier atelier de promotion des aliments canadiens auquel l'IIBC en Chine a participé a été organisé par le Consulat général du Canada à Guangzhou le 20 juin 2022.



Plus de 40 invités dont des restaurateurs, des chefs d’hôtel et des acheteurs ainsi que des équipes de gestion de détail ont assisté à l’atelier. Le consul général du Canada a prononcé le mot d’ouverture.

Le bœuf canadien était l'un des principaux ingrédients mis en valeur lors de l'atelier. Des faux-filets et des côtes courtes désossées Canada AAA ont été utilisés dans des démonstrations et des échantillons ont été offerts après les démonstrations. L'IIBC en Chine a également présenté aux invités des informations et des ressources sur l'Avantage du bœuf canadien.



La tendreté et la saveur du bœuf canadien ont reçu des commentaires positifs de la part des invités et 13 nouvelles pistes commerciales ont été développées. Il semble également y avoir un intérêt pour l'introduction du bœuf canadien dans un supermarché local de la région.

Le deuxième atelier auquel a participé l'IIBC en Chine a été organisé par le Bureau commercial du Canada à Chengdu le 18 août 2022.

Tout comme celui tenu à Guangzhou, l'atelier a permis de promouvoir les aliments canadiens auprès des importateurs, des distributeurs, des exploitants de services alimentaires et des chefs de cuisine des hôtels 5 étoiles de la région. Plus de 30 invités ont participé à l'événement.

Une fois de plus, le bœuf canadien a été mis en valeur et le faux-filet AAA canadien a été dégusté. L'Avantage du bœuf canadien a été présenté par l'équipe de l'IIBC en Chine et des documents pertinents ont été distribués pendant l'atelier.

Ce fut une excellente occasion de travailler avec le consulat canadien pour mettre en valeur le bœuf canadien et développer de futures opportunités commerciales sur le marché du Sud-Ouest de la Chine.

Mise à jour sur la COVID-19
Avec la récente résurgence de la COVID dans plusieurs villes, de nombreuses régions ont demandé aux résidents de réduire leurs déplacements pendant les vacances. Deux jours fériés importants ont lieu dans la dernière partie de l'année, à savoir la fête de la mi-automne et la fête nationale.

En raison de la récente épidémie de COVID, la croissance des ventes au détail en Chine a ralenti à 2,7 % sur douze mois, tandis que la croissance des ventes des services alimentaires a diminué de 1,5 % sur douze mois. Les autorités chinoises ont renforcé les mesures destinées à soutenir la demande intérieure dans le cadre des mesures visant à contenir l'épidémie de COVID.

Mise à jour sur Hong Kong
La cinquième vague de COVID-19 à Hong Kong se poursuit, avec plus de 10 000 nouveaux cas signalés en une seule journée. Les chiffres étant décourageants, le gouvernement exhorte les citoyens à se faire vacciner à trois reprises dès que possible, à maintenir une distance sociale et à éviter les événements à forte affluence ou les rassemblements familiaux. Si la situation s'aggrave, il est probable que le gouvernement reprenne des mesures de distanciation sociale plus strictes, ce qui aura un impact sur la reprise de la consommation locale, en particulier les ventes du secteur de la restauration.

Mise à jour sur Taïwan
Bœuf Canada lance une promotion dans les restaurants à Taïwan
The Diner, qui compte cinq établissements à Taïwan, est un restaurant bien connu qui propose un brunch de style occidental.

L'année dernière, l'IIBC à Taiwan a travaillé conjointement avec la chaîne de restaurants The Diner sur une promotion de quatre mois. Le résultat a été très positif : les médias sociaux ont atteint plus de 400 000 visites et les ventes ont augmenté de 30 % par rapport aux mois sans promotion. Vous pouvez lire l'article sur cette promotion ici.



The Diner a de nouveau collaboré avec l'IIBC à Taïwan pour concevoir et présenter trois nouveaux burgers de bœuf canadien pour leur menu. La promotion s'est déroulée en juillet et août et le thème était « Strange Thing-the Strange Canadian Beef Burger-come and challenge yourself ». L'objectif était d'encourager les clients à essayer ces offres de burgers très uniques, dont certains avaient des saveurs très fortes.



Les trois burgers de bœuf canadien étaient Oh My Garlic, Mucho Cilantro et Cry Onion Cry. Dans le cadre de la promotion, le restaurant offrait des menthes et de quoi se rincer la bouche aux clients qui commandaient l'un de ces hamburgers.

Du matériel de point de vente et des publicités sur écran électronique faisaient la promotion des burgers au restaurant. Il y a également eu un engagement des médias et des influenceurs, y compris un événement médiatique spécial pour goûter les produits. La promotion a été très bien accueillie, les ventes moyennes ayant augmenté de 35 %. La promotion a été prolongée jusqu'au 11 septembre en raison de sa popularité.
Retour à la page d’accueil


Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Rachel Zhange

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2022 Bœuf Canada. Tous droits réservés.