Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Bœuf canadien à la Shonan Summer Beach House
L'Institut international de Bœuf Canada au Japon (IIBC Japon) s'est associé à J:COM, la plus grande entreprise de télévision par câble au Japon, afin de promouvoir le bœuf canadien dans une maison de plage estivale située dans la région de Shonan, une destination touristique populaire près de Tokyo. J:COM exploite la Shonan Beach House dans une zone côtière réputée pour sa culture balnéaire, de juillet à août, afin de promouvoir ses services de télévision par câble.

Durant la semaine la plus achalandée, du 4 au 10 août, J:COM a mandaté une entreprise pour exploiter un kiosque barbecue éphémère mettant en vedette le bœuf canadien à sa maison de plage. Le kiosque n’offrait pas d’échantillons gratuits mais vendait plutôt des produits de bœuf canadien (de diverses marques) aux visiteurs de la station balnéaire.



Le kiosque éphémère a été annoncé sur J:COM TV et dans son magazine spécialisé. Environ 200 000 téléspectateurs ont vu la publicité diffusée sur J:COM TV, qui comprenait un article sur le bœuf canadien qui a généré 10 000 consultations dans le magazine. Plus de 1 000 consommateurs ont visité le kiosque éphémère au cours de cette semaine.

De plus, l'IIBC du Japon a lancé une campagne Instagram sur la page Bœuf Canada Japon du 1er au 10 août afin de promouvoir le projet de Maison de plage du bœuf canadien. Les participants ont partagé des photos de la Maison de plage du bœuf canadien en utilisant le mot-clic #CanadaBeefBBQ pour courir la chance de gagner un prix. Cinq gagnants ont été sélectionnés et ont chacun reçu 1 kg de langue de bœuf canadien, une coupe de bœuf très appréciée des consommateurs. La campagne a généré 80 publications, 100 nouveaux abonnés Instagram et 150 000 impressions.

Regardez une vidéo du lancement


Promotion du bœuf canadien dans les restaurants Sariwon en Corée
Du 29 au 31 juillet, à l'occasion du Jungbok (30 juillet), le deuxième des trois jours les plus chauds de l'été en Corée, Sariwon, une chaîne de restaurants coréens réputée qui compte huit établissements à Séoul et dans ses environs, a organisé une promotion spéciale autour du Galbitang (soupe coréenne aux côtes de bœuf) préparé avec des côtes de dos canadiennes.

Deux variantes du Galbitang étaient proposées : l'une avec des feuilles de chou mijotées et l'autre sans, toutes deux mettant en valeur la saveur riche et la tendreté du bœuf canadien. Les clients qui ont commandé ce plat pendant la période promotionnelle ont reçu un cadeau offert par l'ambassade du Canada et le bureau de l'Alberta en Corée.

Le Galbitang est une soupe traditionnelle coréenne très appréciée, préparée en mijotant lentement des côtes courtes de bœuf avec de l'ail, des oignons et du radis coréen afin d'obtenir un bouillon clair et savoureux. Le nom « Galbitang » vient de « galbi » (côtes courtes) et « tang » (soupe). Il est généralement servi avec des vermicelles transparents, des oignons verts hachés, du riz cuit à la vapeur et divers accompagnements. Ce plat est apprécié pour ses qualités nourrissantes et réconfortantes et est particulièrement populaire pendant les mois d'hiver ou après des occasions spéciales.

Même si la promotion est terminée, le Galbitang au bœuf canadien restera au menu, permettant ainsi aux clients de continuer à savourer le goût du Canada à travers l'un des plats traditionnels les plus appréciés de Corée. Selon les chefs du restaurant, les côtes levées canadiennes sont préférées pour leur qualité supérieure, leur généreuse quantité de viande et leur excellent rendement, ce qui en fait un accompagnement idéal pour cette soupe classique.
Retour à la page d'accueil

Ichiro Kiyotomi
Directeur principal, Développement  
des marchés
Japon et Corée du Sud  
Takako Toyama
Directrice principale, Opérations
Japon


YG Shin
Coordonnateur marketing
Corée du Sud

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.