Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Le CEBC accueille une délégation de célébrités sud-coréennes
Depuis le début d’avril 2025, le Centre d’excellence du bœuf canadien (CEBC) a participé à sept conférences d’associations professionnelles, ainsi qu’à des activités visant à mobiliser les intervenants de l’industrie et les consommateurs. Le CEBC a également accueilli neuf missions d'acheteurs des marchés d'exportation au Centre, et d'autres événements sont prévus en septembre. Ces activités visent à informer les participants sur l'Avantage du bœuf canadien (ABC), à mettre en valeur les ressources et les outils de formation disponibles et à promouvoir l'achat de bœuf canadien, y compris les coupes d'occasion et l’utilisation novatrice des produits.

En août, en collaboration avec le gouvernement de l'Alberta et Destination Canada, le CEBC a accueilli une délégation venue de Corée du Sud. Le groupe comprenait le chef exécutif du Pullman Hotel Group, Shin Jong-Cheol, et son équipe culinaire, ainsi que le célèbre acteur, artiste et influenceur coréen Kim Kang-woo. Au cours de leur visite, l'équipe culinaire a pu en apprendre davantage sur l'ABC et découvrir diverses applications des coupes de bœuf canadien qui seront mises en valeur lors de la prochaine promotion hôtelière à l'Ambassador Seoul Hotel en septembre et octobre.



Le CEBC a présenté un programme culinaire canadien captivant sur le bœuf, mettant en vedette les chefs Mathieu Paré et Cameron Pappel qui ont cuisiné aux côtés des chefs invités et d'une célébrité. Chaque chef a préparé avec talent des plats mettant en valeur des techniques et des ingrédients coréens et canadiens. Parmi les produits de bœuf canadiens présentés, on comptait des côtes courtes, des côtes de dos, de la viande intercostale, du haut de palette, de la bavette de flanchet et de la poitrine désossée.

Cette démonstration a fourni du contenu pour la chaîne YouTube de Kim Kang-woo qui sera diffusé avant la promotion Canadian Ingredients au King's, un restaurant buffet haut de gamme situé dans l'hôtel Ambassador Seoul. L'événement devrait attirer plus de 10 000 clients par mois.


Retour à la page d'accueil

CAMERON PAPPEL
Directeur, studios du Centre d'excellence du bœuf canadien
MATHIEU PARÉ
Directeur exécutif, Centre d'excellence du bœuf canadien

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
[email protected]
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2024 Bœuf Canada. Tous droits réservés.