Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Camion-restaurant de Bœuf Canada
Il a fallu trois ans pour passer de la conception à la réalisation, mais le camion-restaurant de Bœuf Canada est désormais opérationnel. Le 10 juillet, le camion-restaurant a été dévoilé au Sun March, un marché alimentaire populaire de fin de semaine à Tokyo. Plus de 120 portions ont été vendues et épuisées en deux heures. L'événement a été largement couvert par les médias.

 

La pandémie n'est pas terminée au Japon et l'avenir de la restauration en salle reste incertain. Plus de 45 000 restaurants ont déjà fermé et l'industrie des services de la restauration continue de souffrir. Le camion-restaurant de Bœuf Canada est une solution créative pour promouvoir le bœuf canadien dans les espaces extérieurs à travers le pays.

 

Le camion-restaurant ne distribue pas d'échantillons gratuits de bœuf aux consommateurs, mais vend des produits du menu à base de bœuf canadien, comme des hamburgers, lors d'événements organisés devant des détaillants qui stockent du bœuf canadien. Le menu comprend des plats de bœuf de style japonais et occidental, tous composés d'ingrédients de bœuf canadien.

 

L'objectif principal du camion-restaurant est d'inciter les consommateurs à essayer le bœuf canadien, puis de les envoyer chez le détaillant pour qu'ils puissent acheter du bœuf canadien à emporter chez eux. Il s'agit d'un projet complet de marketing auprès des consommateurs visant à faire connaître la marque Bœuf Canada au Japon.

Le 17 juillet, le supermarché Belx, partenaire de vente au détail de l'Institut international du bœuf canadien (IIBC) au Japon, a organisé une promotion du bœuf canadien pendant que le camion-restaurant était en service devant le magasin. Les ventes quotidiennes de bœuf canadien au supermarché Belx ont atteint un niveau record, soit 240 000 yens japonais ou 600 paquets en une journée.

Le camion-restaurant se rendra sur les lieux jusqu'à la fin du mois de mars 2023.

Veuillez consulter le site Web de Bœuf Canada Japon pour connaître l'emplacement du camion-restaurant. Des mises à jour seront également publiées sur le compte Instagram de Bœuf Canada Japon.

Mise à jour sur la COVID-19 au Japon
Le Japon a signalé le plus grand nombre de nouveaux cas de coronavirus au monde pendant la semaine du 25 au 31 juillet, bien que le nombre réel d'infections dans le monde puisse être encore plus élevé que le chiffre annoncé. Le gouvernement japonais a adopté des mesures pour lutter contre la septième vague de COVID-19 dans le pays, visant à freiner les infections sans restreindre les activités commerciales ou autres.

Les mesures comprennent la promotion de la quatrième injection du vaccin COVID-19 aux personnes âgées, le renforcement des capacités de dépistage gratuit du coronavirus dans les gares et les aéroports ainsi que la garantie d'une ventilation efficace à l'intérieur des bâtiments.

En juin, le volume total des importations japonaises de bœuf s'est élevé à 67 436 tonnes, soit une hausse de 27 % sur 12 mois, et les importations en provenance du Canada ont atteint
5 959 tonnes, soit une hausse de 53 % sur 12 mois. Les abats réfrigérés canadiens ont été multipliés par deux sur 12 mois, représentant 31 % des volumes totaux de bœuf réfrigéré canadien, en raison d'une augmentation de la demande du secteur de la vente au détail.

Mise à jour sur la COVID-19 en Corée du Sud
Le nombre quotidien d'infections est passé à 110 000-120 000 au début du mois d'août. Le gouvernement exhorte les habitants à se faire vacciner pour la troisième ou la quatrième fois. En raison des préoccupations économiques, notamment des taux d'inflation élevés et des taux d'intérêt en hausse, et de la longue saison des pluies, la consommation générale a diminué en juillet.

Le gouvernement a introduit un nouveau contingent tarifaire de 0 % pour 100 000 tonnes de bœuf importé, disponible pour tous les partenaires commerciaux, y compris le Canada (le taux actuel est de 18,6 %), à partir du 20 juillet 2022. Les importations totales de bœuf de la Corée en 2022 (statistiques de quarantaine de janvier à juillet) ont été de 275 371 tonnes, en hausse de 7,8 % sur 12 mois, et les importations du Canada ont été de 14 143 tonnes, en hausse de 140,7 % sur 12 mois.
Retour à la page d'accueil


Équipe du Japon
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est, bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Des commentaires? Faites-les par courriel à notre éditeur, à editor@newsletter.ca

© 2022 Bœuf Canada. Tous droits réservés.