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La Conférence de l'industrie canadienne du bœuf (CICB) 2022 s'est avérée être une période bien remplie pour le personnel de Bœuf Canada. En plus de l'assemblée générale annuelle de l'Agence, Bœuf Canada a participé à des réunions d'intervenants de l'industrie et a organisé une dégustation de bœuf et de vin ainsi que des séances de perfectionnement professionnel (voir les histoires ci-dessous). Bœuf Canada a également dévoilé son dernier kiosque de salon professionnel, avec des graphiques et des présentations visuelles à fort impact, qui a été bien accueilli par les producteurs et les intervenants de l'industrie. La plupart des panneaux étaient équipés de codes QR avec des adresses URL spéciales pour permettre le suivi de l'assimilation des informations. Le code QR de la bannière Make it Beef (MIB) qui permet de s'inscrire pour recevoir le bulletin électronique du MIB a été scanné 109 fois. Le code QR de la bannière Bœuf Canada Performe permettant de s'inscrire pour recevoir ce bulletin électronique a été scanné 118 fois et le code QR de la bannière Passerelle a été scanné 110 fois. Le personnel de Bœuf Canada a travaillé sur l'espace du salon et a organisé une promotion spéciale sur la marchandise de la Boutique en ligne Beef Pride, qui a suscité un grand intérêt et a fait du kiosque un favori de la foule. Taste and Terroir (Saveur et terroir) La CICB 2022 s'est tenue à Penticton, en Colombie-Britannique, en plein cœur de la région vinicole. Pour rendre hommage à cette magnifique région vinicole, Bœuf Canada a présenté une expérience « saveur et terroir » le mardi 16 août aux délégués de la conférence. Le terroir se définit comme les conditions environnementales dans lesquelles les aliments sont cultivés ou produits et qui confèrent à ces derniers leurs caractéristiques uniques. En d'autres termes, il faut du temps et les bonnes conditions pour créer un grand vin ou élever un bon bœuf. Joyce Parslow et Michele McAdoo ont accompagné les participants dans une exploration gustative en utilisant deux morceaux de steak à griller associés à un vin rouge. Tout comme le vin, le goût de la viande de bœuf est une expérience sensorielle et elles ont discuté de la jutosité, de la tendreté et de la saveur du bœuf avec le vin. Pour mieux décrire la tendreté et aider les participants à comprendre le concept de la force nécessaire pour mordre dans un aliment, on leur a donné un ours en gélatine à titre de comparaison (ce qui, étant donné que l'événement se déroulait en Colombie-Britannique, a suscité de nombreuses questions sur le type d'ours en gélatine servi). Le premier appariement était un steak de contre-filet avec un Merlot Jackson Triggs, suivi d'un faux-filet avec un Sauvignon Inniskillin Cabernet. Le public a apprécié la leçon et l'apprentissage de l'accord du vin avec une délicieuse viande de bœuf. Léger partage les résultats de l’étude auprès des consommateurs avec les producteurs à la CICB La participation de Bœuf Canada à la CICB comprenait une session informative sur les connaissances des consommateurs basée sur une nouvelle étude menée par le groupe de recherche Léger - la plus grande société de sondage et d'étude de marché appartenant à des Canadiens. Bœuf Canada a demandé à Léger d'effectuer une étude nationale approfondie sur la façon dont les Canadiens cuisinent et achètent le bœuf canadien et sur leurs attitudes et leur compréhension du bœuf canadien, notamment du point de vue de la nutrition. Lisa Covens, vice-présidente des communications et des affaires publiques du groupe de recherche Léger, a présenté les résultats de la recherche lors de deux séances consécutives pendant les ateliers du mercredi après-midi. Mme Covens a présenté certains des résultats des études les plus récentes (quatre études entreprises au printemps 2022) et a incorporé des renseignements tirés d'études antérieures sur le bœuf canadien dans le but de fournir une vue d'ensemble de ce que les Canadiens pensent du bœuf canadien et de la façon dont il entre en ligne de compte dans la planification de leurs repas et leurs décisions d'achat. La séance comprenait un volet interactif de sondage en temps réel qui a permis de vérifier les perceptions des producteurs et de l'auditoire de l'industrie par rapport aux résultats de la recherche auprès des consommateurs. Les résultats ont démontré des contrastes intéressants entre ce que les producteurs croient que les Canadiens pensent du bœuf canadien et les résultats de la recherche. Le résultat a fourni des éléments de réflexion intéressants pour les efforts de marketing et de promotion de Bœuf Canada dans les domaines de la santé, de la nutrition et de la production durable de bœuf. Ce type de recherche est d'une importance capitale pour se tenir au courant de l'évolution de la démographie canadienne et du « climat alimentaire » au fil du temps. Comprendre où en sont les Canadiens avec leurs « comportements en matière de bœuf » est ce que Bœuf Canada utilise pour façonner ses stratégies et tactiques de marketing afin de maximiser les investissements en marketing auprès des consommateurs. Retour à la page d'accueil |
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