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Campagne mettant en vedette les chefs des collèges et universités ainsi que les éleveurs de bovins
Bœuf Canada s'est associé à l'équipe d'Engagement du public et des intervenants de l'Association canadienne des bovins et à la Table ronde canadienne pour le bœuf durable pour s'associer une fois de plus à Star Metroland (un groupe de publications numériques et imprimées à travers le Canada) afin de mettre en valeur certains des meilleurs chefs de collèges et d'universités du Canada ainsi que les producteurs de bœuf et les éleveurs canadiens.

La campagne numérique et de médias sociaux Cooking by Degrees (en anglais seulement), publiée dans la famille de journaux Star Metroland, présentait des recettes soumises par des chefs de collèges et d'universités, mettant en valeur leur coupe de bœuf canadien préférée. Dans les articles, les chefs ont expliqué comment ils ont élaboré leurs plats et comment ils incluent le bœuf canadien dans leurs menus. Les huit recettes sont un mélange intéressant de recettes de bœuf haché. Chaque recette met en évidence la polyvalence du bœuf haché grâce à un mode de cuisson, un profil de saveur, une cuisine, ou parfois les trois. Ces chefs ont présenté une grande variété de plats créatifs et délicieux mettant en vedette du bœuf haché sain et abordable.

Owen Roberts, journaliste agricole bien connu et professeur à l'Université de Guelph, a interviewé des producteurs de bœuf canadiens pour compléter chaque article et fournir aux lecteurs une nouvelle perspective sur les agriculteurs qui élèvent et cultivent leur nourriture. Bœuf Canada remercie tous les producteurs de bœuf et les éleveurs qui ont partagé leurs histoires pour les articles.

La campagne en ligne a été lancée le 17 juin 2022 et durera huit semaines. La campagne sera diffusée en permanence sur la page du site thestar.com qui compte un grand nombre de lecteurs dans les centres urbains du Canada. L'écart entre les centres urbains et ruraux ne cesse de se creuser, les centres urbains ayant un impact plus important sur l'avenir de l'alimentation. Cette occasion de partager des informations sur le bœuf canadien et les producteurs qui le produisent convenait parfaitement à ce public.

Chaque partenaire a créé des publicités numériques afin d'améliorer les articles grâce à des sujets d'appel à l'action forts qui incitent les lecteurs à cliquer pour obtenir des informations supplémentaires. Les lecteurs pouvaient cliquer sur des sujets tels que le savoir-faire en matière de bœuf et les faits sur la durabilité. Bœuf Canada a créé trois annonces numériques qui ont été mises en évidence dans les articles.

Publireportages
Le programme d'engagement du public et des intervenants (EPI) de Bœuf Canada a placé un publireportage dans plusieurs grands journaux de la région de Toronto et de Vancouver à la mi-juin et à la mi-juillet pour souligner l'engagement de l'industrie du bœuf envers la durabilité. Les publireportages faisaient partie d'une section spéciale intitulée « Global Heroes », qui présente des histoires sur des personnes et des industries qui apportent une contribution positive à leurs communautés. La diffusion totale des publireportages a dépassé les 2,9 millions de lecteurs.

Les publireportages portaient sur l'utilisation des bovins dans la gestion communautaire des incendies de forêt. Les articles mettent en vedette Keith Manders, un praticien de longue date, et l'éleveur Jordy Thibeault, un participant aux programmes pilotes de la B.C. Cattlemen's Association qui a étudié l'efficacité du pâturage des bovins dans les zones forestières entourant les communautés à risque.

De plus, les publireportages ont fait la promotion d'un nouveau film sur l'industrie du bœuf intitulé « Too Close to Home » (en anglais seulement) - un court documentaire réalisé par un groupe d'éleveurs, de chercheurs et de cinéastes canadiens dévoués, qui raconte l'histoire de trois communautés qui utilisent actuellement le pâturage ciblé pour réduire les risques d'incendie. Pour plus d'informations sur le film, visitez tooclosetohome.ca.

Les publireportages invitent également à visiter le site www.raisingcdnbeef.ca (en anglais seulement) pour en savoir plus sur l'engagement de l'industrie du bœuf en matière de gestion responsable.

L'article a été publié dans la section « Global Heroes » des publications suivantes :
  • dans le Toronto Star, les éditions régionales du National Post et du Globe & Mail les 9 et 10 juin, touchant plus de 1,8 million de lecteurs
  • dans le Vancouver Sun, le Vancouver Province et les éditions régionales du National Post et du Globe & Mail, entre le 8 et le 10 juillet, touchant plus de 1,1 million de lecteurs.
Cliquez ici pour consulter le supplément Global Heroes où vous trouverez le publireportage de Bœuf Canada à la page 17.
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RON GLASER
Vice-président des affaires générales

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