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Promotion du menu à base de bœuf canadien à Chongqing
L'IIBC en Chine s'est associé au Consulat général du Canada à Chongqing pour la promotion du Menu canadien. L'objectif était de promouvoir le bœuf canadien sur le menu de sept restaurants sélectionnés de Chongqing du 21 au 28 mars 2022. C'était la première fois que le bœuf canadien était offert à ces restaurants.

Sept établissements au total, répartis dans trois bannières de restaurants, ont participé à la promotion visant à promouvoir les aliments et les boissons canadiens. Le bœuf canadien était le principal ingrédient mis en valeur dans le menu promotionnel ; près de la moitié des plats du menu spécial comportaient du bœuf canadien. La promotion de l'événement s'est faite à l'aide de matériel de point de vente en magasin et d'un engagement médiatique. L'engagement des médias comprenait du contenu promotionnel sur le compte WeChat et des tweets afin d'augmenter la fréquentation des restaurants et les ventes des plats du menu à base de bœuf canadien.

Plus d'une tonne de bœuf canadien a été vendue pendant la promotion et l'engagement médiatique a donné lieu à plus de 100 000 vues. La promotion a permis de soutenir les ventes de bœuf canadien dans de nouveaux points de vente de services alimentaires et de mieux faire connaître le bœuf canadien sur le marché du sud-ouest de la Chine.

Promotion de bœuf canadien dans les restaurants du Vietnam
Bœuf Canada a récemment collaboré avec Golden Gate, une chaîne de restaurants franchisés bien connue et un chef de file dans le domaine de l'alimentation et des boissons. Ensemble, ils ont lancé un menu spécial de bœuf canadien au SUMO, un restaurant japonais Yakiniku et au KPUB BBQ en mars 2022. L'équipe a ciblé 16 points de vente dans la ville de Hanoi. Pendant la période de promotion, les articles du menu de bœuf canadien étaient disponibles à un prix spécial.



Des annonces ont été placées sur des plateformes de médias sociaux et deux clips vidéo ont été créés pour dynamiser la promotion. En outre, des dépliants et des messages sur les médias sociaux ont été distribués aux ménages, dont 200 000 membres des services alimentaires Golden Gate. Le total des médias sociaux a atteint plus de 16 millions de vues et les ventes de bœuf canadien ont augmenté de 14 % par rapport au mois sans promotion.

Voici un échantillon des messages publiés dans les médias sociaux.
KOL Trang Đặng
KOL_littlequanzzz
https://www.facebook.com/groups/hanoioiangi/posts/1055351875082475/
https://www.facebook.com/groups/1611209205735071/posts/2009932359196085/
https://www.facebook.com/groups/hanoiangiodau/posts/1403273963478984/
https://www.facebook.com/groups/hanoiangiodau/posts/1407567179716329/

Mise à jour sur la COVID-19
La récente résurgence de la COVID-19 a pesé sur l'économie chinoise en même temps que les défis supplémentaires posés par un environnement extérieur compliqué. Dans le contexte actuel, de nouvelles politiques et mesures ont été introduites pour tenter d'accroître les activités économiques en stimulant la consommation et en relançant la production industrielle dans les zones touchées par l'épidémie.

En raison de l'impact de l'épidémie, le flux de clients du commerce de détail hors ligne a diminué en mars et avril, les consommateurs chinois étant plus nombreux à se tourner vers les achats en ligne pour leurs besoins quotidiens. Les services de restauration ont été suspendus dans les zones ou les villes les plus durement touchées, tandis que les opérateurs de services alimentaires ont lancé davantage d'options de plats à emporter ou de livraisons pour compenser la perte des ventes de plats à consommer sur place.

En raison de la gravité de la pandémie, on prévoit que le PIB de Hong Kong au premier trimestre sera de -4%, brisant ainsi le cycle de quatre trimestres consécutifs de croissance. Toutefois, avec la maîtrise progressive de l'épidémie et la distribution de bons de consommation, ainsi que les diverses mesures prises par le gouvernement pour soutenir les entreprises, on s'attend à une reprise rapide de la consommation locale et à un retour à une légère croissance de l'indice économique au deuxième trimestre.

La fréquentation des supermarchés de détail hors ligne a commencé à diminuer, les ventes revenant progressivement au niveau antérieur à l'épidémie. L'épidémie étant sous contrôle, le gouvernement a encore assoupli les restrictions sur la distanciation sociale, notamment pour les services de restauration. Les services de traiteur ont commencé à reprendre, les ventes revenant à 50-60% du niveau pré-pandémique.

Le Vietnam, Singapour et les Philippines ont mis fin à toutes les restrictions concernant les mesures de quarantaine pour les voyageurs nationaux et étrangers. Les activités commerciales se déroulent maintenant normalement, sans restriction quant au nombre de personnes ou aux heures d'ouverture.

Le Vietnam continue d'afficher une demande pour le bœuf congelé canadien. Au cours des deux premiers mois de 2022, le Vietnam a importé 2 428 tonnes de bœuf canadien, se classant ainsi au quatrième rang des marchés d'exportation de bœuf canadien en termes de volume.
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Équipe Chine et Asie du Sud-Est
Angie Xu, Deana Keo, Iris Sung, Rachel Zhange

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