Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Célébrer l'agriculture canadienne
Le Jour de l'agriculture canadienne a eu lieu le 11 février et Bœuf Canada a encouragé les consommateurs à le célébrer en préparant une recette avec des ingrédients locaux ou en utilisant des aliments entièrement cultivés au Canada dans le cadre d'un repas spécial. En choisissant d'acheter des produits locaux, on soutient les agriculteurs, l'agriculture et les entreprises du Canada.

Le Jour de l'agriculture canadienne célèbre les producteurs agricoles qui travaillent dur pour cultiver et élever les aliments nutritifs et de haute qualité qui aident les familles à s'épanouir, ainsi que les contributions essentielles de l'agriculture à la prospérité économique du Canada. En hommage aux producteurs alimentaires - tant à la ferme qu'en cuisine - Bœuf Canada a eu le plaisir de mettre en lumière le court métrage documentaire primé, A Nation’s Table, qui souligne le plaidoyer culinaire, la contribution et l'héritage de la regrettée Anita Stewart.



En 2003, alors que l'industrie canadienne du bœuf était la plus durement touchée par l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), la célèbre auteure de livres de cuisine et cuisinomane, connue comme la sainte patronne de la cuisine canadienne, a pris les devants et a créé le plus long événement barbecue du monde pour soutenir les éleveurs et les producteurs de bœuf. Mme Stewart a encouragé son réseau de cuisiniers, de gastronomes et de chefs à domicile à faire cuire du bœuf dans leur jardin pendant le long week-end du mois d'août et à lui faire part de leurs expériences. Cet événement populaire a ensuite évolué pour devenir la Journée canadienne de l'alimentation, une journée officielle organisée chaque année au mois d'août (cette année le 2 août) pour reconnaître, célébrer et exprimer sa gratitude à l'égard des aliments et des traditions culinaires du Canada.

Un article récent du magazine Harrowsmith a mis en lumière la vidéo et la contribution de Mme Stewart.

Bœuf Canada a invité les Canadiens à regarder le documentaire et à se laisser séduire par la cuisine canadienne, puis a poursuivi la conversation sur l'alimentation et l'agriculture canadiennes en ligne. Le soutien au bœuf canadien s'est manifesté via #lovecdnbeef et #beefbelongs sur les chaînes Instagram (@lovecdnbeef) et Facebook (LoveCDNBeef) de Bœuf Canada.

La campagne a également fait la promotion du programme « Pick the Beef with the Leaf » (Choisir le bœuf avec la feuille) de Bœuf Canada, qui aide les consommateurs à identifier le bœuf canadien sur l'étiquette afin de s'assurer qu'ils achètent du bœuf local.

A Nation's Table a été produit par le Studio Ward1 en association avec Bœuf Canada, l'Arrell Food Institute de l'Université de Guelph et Food Day Canada.
Retour à la page d’accueil


RON GLASER
Vice-président, Affaires générales

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2025 Bœuf Canada. Tous droits réservés.