Click here to read this newsletter in EnglishAfficher dans le navigateur


Bœuf Canada participe à des salons commerciaux des supermarchés au Japon
Les salons commerciaux jouent un rôle important dans les efforts de marketing de l'industrie alimentaire. L'institut international de Bœuf Canada (IIBC) du Japon a récemment participé au salon commercial des supermarchés, exposant avec des représentants des fournisseurs de bœuf canadien afin de promouvoir le bœuf canadien.



Le salon commercial des supermarchés est le plus grand salon commercial destiné aux acheteurs de supermarchés. Organisé dans la région de Tokyo du 12 au 14 février 2025, le salon a attiré plus de 77 305 acheteurs (soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année dernière). Le salon a été bien fréquenté, avec de nombreux visiteurs au kiosque de l'IIBC du Japon, où des démonstrations et des échantillonnages de bœuf canadien ont eu lieu. De nombreuses réunions productives ont eu lieu sur place avec des clients actuels et potentiels du secteur de la vente au détail.



Bœuf Canada a fait la promotion du système de classement du bœuf canadien et des recettes de bœuf canadien élaborées pour les clients du secteur de la vente au détail. Outre les coupes de bœuf canadien de qualité supérieure, les partenaires fournisseurs ont présenté des coupes de bœuf sous-utilisées, telles que la queue de longe, comme alternative à la poitrine, afin de répondre à la demande des clients du commerce de détail.

Les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 3,9 % en 2024 par rapport à l'année précédente, et les ventes de viande et de volaille ont augmenté de 2,3 %. Le Japon a accueilli 36,9 millions de visiteurs internationaux l'année dernière, un record. La demande de produits alimentaires a été forte de la part des visiteurs au Japon.

Voir la vidéo de l'événement ici :


Forum Alberta-Corée en Corée
L'Institut international de Bœuf Canada (IIBC) en Corée a soutenu le Bureau Alberta-Corée dans l'organisation du Forum Alberta-Corée 2025 à l'hôtel Plaza le 11 février 2025. L'événement a rassemblé 150 personnalités de l'industrie de l'énergie.



Pour le repas de réseautage, l'IIBC a fourni trois coupes de bœuf canadien de première
qualité : l'onglet, la hampe extérieure et la viande intercostale. Les chefs de l'hôtel Plaza ont préparé un menu spécial comprenant l'onglet rôti à la sauce moutarde, la hampe grillée et salée et la viande intercostale de bœuf cuite à la vapeur et à la sauce soya. Les plats ont été bien accueillis et ont suscité des commentaires positifs de la part des participants.

Dans un message enregistré, la première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, a exprimé sa gratitude pour le soutien apporté par l'IIBC, en déclarant : « En matière d'innovation et d'opportunités, je vous invite chaleureusement à découvrir par vous-même tout ce que l'Alberta a à offrir, à commencer par le délicieux bœuf de l'Alberta qui est mis à l'honneur lors du dîner d'aujourd'hui, gracieusement offert par l'Institut international de Bœuf Canada. »

L'IIBC de Corée a fait don de trois ensembles de côtes courtes pour un tirage au sort, ce qui a contribué à rehausser l'événement. Ce fut une excellente occasion de présenter la marque de bœuf canadien à des personnalités clés de l'industrie énergétique coréenne.
Retour à la page d'accueil







Équipe du Japon et Corée du Sud
Yuko Onizawa, Ichiro Kiyotomi, Takako Toyama, YG Shin

NOUS JOINDRE
6715, 8e Rue Nord-Est,
bureau 146
Calgary, AB Canada T2E 7H7
Tél: (403) 275-5890
info@canadabeef.ca
fr.canadabeef.ca
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes inscrit.e à
Résultats Bœuf Canada. Vous ne souhaitez plus la recevoir? ME DÉSINSCRIRE.

Vous souhaitez la faire suivre à un.e ami.e? CLIQUEZ ICI. Vous souhaitez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Contribution éditoriale et supervision fournies par Gina Teel, directrice, Communications avec les intervenants, Bœuf Canada.

© 2025 Bœuf Canada. Tous droits réservés.