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La campagne YouTube de Bœuf Canadien donne de bons résultats
En novembre et décembre 2022, le programme d'Engagement du public et des intervenants de Bœuf Canada a mené une campagne dans les médias sociaux pour faire connaître les vidéos YouTube de Bœuf Canada qui mettent en évidence et font la promotion du message positif de l'industrie du bœuf en matière de gérance environnementale. La campagne visait les jeunes téléspectateurs (de 20 à 40 ans) intéressés par l'alimentation, la cuisine et la durabilité dans les marchés de Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal.

La campagne a utilisé des publicités en ligne pour promouvoir les ressources vidéo de Bœuf Canada sur YouTube et augmenter le nombre de visionnements. Dans l'ensemble, la campagne a été un grand succès et a généré 7,5 millions d'impressions de consommateurs et 1,1 million de visionnements de vidéos. Les résultats ont été environ le double du rendement attendu de la campagne. Dans l'ensemble, la campagne a atteint 4,48 millions d'utilisateurs uniques.

La campagne comprenait un mélange de vidéos courtes et longues, d'une durée de 6 à 60 secondes, les vidéos courtes étant utilisées pour transmettre des messages positifs sur le bœuf et susciter l'intérêt et le visionnage des vidéos longues. Les vidéos présentaient un éventail d'intervenants, dont des éleveurs de bovins lauréats du Prix national de l'intendance environnementale et des représentants d'organisations environnementales à but non lucratif soutenant l'industrie du bœuf.



Les vidéos ont été réalisées à partir de contenus existants ; les vidéos les plus courtes ont été créées à partir d'extraits de vidéos de longue durée déjà disponibles.

La campagne a donné de très bons résultats et a maintenu un nombre de vues relativement stable pendant toute la durée de la campagne. Il est intéressant de noter que les impressions et le nombre de téléspectateurs étaient plus élevés les jours de semaine que les week-ends. L'audience a légèrement diminué lorsque la campagne est entrée dans la période des vacances de Noël.

L'Ontario a compté pour environ la moitié des visionnements de la campagne, l'Alberta en ayant compté pour environ un tiers. Les tablettes et les téléphones intelligents ont généré la majorité des vues, tandis que la télévision a été le principal vecteur d'audience.
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RON GLASER
Vice-président des affaires générales

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